L'Irlande du Nord... Ces paysages époustouflants !

A notre arrivée à l'aéroport de Dublin , nous récupérons notre voiture de location et nous dirigeons directement vers l' Irlande du...

A notre arrivée à l'aéroport de Dublin, nous récupérons notre voiture de location et nous dirigeons directement vers l'Irlande du Nord. Dublin sera pour plus tard...
  
 
La conduite à gauche est une sacrée expérience les premières heures. Cela demande de la concentration, et provoque pas mal de fous rires ! XD Mais on finit par s'y faire (en tout cas mon copilote s'y est fait, moi un peu moins... haha!).


On m'avait conseillé de ne pas m'attarder à Belfast, nous n'y faisions donc qu'une halte pour la soirée. Et finalement je dois dire que ce fut une bonne surprise. Malgré le fait que nous n'ayons pas pris le temps de parcourir la ville tout entière, le peu que nous en ayons vu était plutôt beau.




The Belfast City Hall








Nous nous sommes au passage arrêtés dans un très beau pub, The Crown Liquor Saloon, afin d'y déguster notre première pinte locale évidemment ! :p




Après cette étape, nous nous sommes dirigés vers Ballycastle, où j'avais trouvé une auberge sympathique à proximité des sites à visiter le lendemain.

Pour rappel, la carte de notre premier itinéraire ici.

Nous avons dormi au Castle Hostel. L'accueil y fut très chaleureux, par un monsieur adorable qui nous a de suite expliqué quelle était la plus belle route à prendre pour aller d'un site à l'autre, etc... Déjà j'avais le sentiment de retrouver l'Irlande dont je me rappelais avec tant de nostalgie : froide mais avec une chaleur humaine incomparable. ^_^






Ballycastle n'est pas un lieu que je qualifierais d'immanquable, mais c'est sans conteste une étape très agréable. Il s'agit d'une petite bourgade pleine de charme.








(Et oui, il ne faut pas oublier qu'on est là-haut au Royaume-Uni. ^^)


Et nous y avons dégusté un petit déjeuner du tonnerre !! :D







Après cette petite escale gourmande, nous nous sommes rendus sur la célèbre route nommée The Dark Hedges.

Ces lieux ont notamment servi de lieu de tournage pour la première saison de Game of Thrones (Le Trône de Fer). Étant une grande fan de la série, et ayant déjà visité deux lieux de tournage à Malte, j'étais surexcitée à l'idée de m'y rendre !! :D Et le site était à la hauteur de mes attentes, admirez par vous-mêmes...








Superbe !! Il doit y régner une atmosphère incroyable de nuit...


Nous avons ensuite emprunté la Causeway Coastal Route afin de nous rendre au Pont de Corde de Carrick-A-Rede.




Ce pont de corde, suspendu à 30 mètres au-dessus de la mer, relie la petite île de Carrick au reste de l'Irlande.


Sa traversée, bien que courte, est tout à fait impressionnante. Et on a une bien belle vue depuis ce bout de caillou. :)




Suite à cela, nous avons continué notre route sur la Causeway Coastal Route puis sommes tombés par hasard sur une belle plage de sable blanc, ou nous avons donc fait un arrêt. Il s'agissait du site de White Park Bay.



Une plage déserte... pas si déserte que ça !



Notre route nous a amenés à passer devant le Dunseverick Castle, ou du moins le peu qu'il en reste...



... Pour finalement arriver au lieu tant convoité : The Giant's Causeway, La Chaussée des Géants.


Après une courte marche accompagnés d'un audio-guide au conteur comique...


... nous arrivons en ce lieu surréaliste, fait de roches volcaniques à la forme hexagonale.




Ces roches ont été sculptées ainsi de façon naturelle, c'est incroyable. Et cela donne juste envie de grimper partout (ce que tout le monde fait malgré les panneaux d'interdiction évidemment). :D




De là part un sentier de randonnée qui permet de surplomber la Chaussée des Géants, superbe !!




Nous avons ensuite repris la route, de nouveau par la Causeway Coastal Route, qui permet de profiter tout le long d'un paysage océanique magnifique ! Et grâce à cela, nous sommes tombés sur le beau Dunluce Castle.



Pendant quelques instants, on se serait crus en Écosse. ^_^






Nous avons terminé notre parcours par notre deuxième étape nocturne : Derry (ou Londonderry). Mais je pense que cette ville vaut la peine d'y consacrer un article spécifique. ;)
  
  
Je profite de cet article pour vous indiquer un organisme, dont j'ai entendu parler tout récemment, et qui vous intéressera peut-être si vous visitez cette belle région: Hillwalk Tours* proposent des randonnées pédestres en Irlande conçues spécialement pour vous, sur-mesure. N'hésitez pas à visiter leur page ici, et à me faire un retour en commentaire si vous venez à tester leurs services. On les retrouve également sur TripAdvisor ici.
  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici
  
  
* indique un produit/service offert ou partiellement offert dans le cadre d'un partenariat. Je reste libre de mes opinions et parle en toute objectivité.

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Oh la la... c'est vraiment très beau... je suis fan !

    RépondreSupprimer
  2. Whaou ton itinéraire de l'Irlande du Nord et tes photos me rappellent mon voyage scolaire en classe de 4ème (c'est que ça remonte à longtemps haha). Je me souviens de la Chaussée des Géants et les formes mystiques des rochers, impressionnants! C'est chouette de te lire à nouveau :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe promenade à travers les landes irlandaises.
    Je ne sais pas si j'aurai eu le courage de passer sur le pont en corde... Trouillarde que je suis.
    Ce sont des ours bruns sur la plage? :-?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trouillarde aussi avec mon vertige mais le pont se traverse rapidement et n'est pas si impressionnant en vrai. :)
      Non haha, ce sont des vaches !!!!! :-)

      Supprimer
  4. Tout comme toi j'adore l'Irlande du Nord et Belfast. Les gens sont tellement accueillants. Et j'apprends donc que c'est un lieu de tournage de Game of Thrones. Tes photos sont superbes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je crois même qu'il y a plusieurs lieux de tournage de la série par là-haut. Merci beaucoup. :)

      Supprimer
  5. J'ai adoré notre roadtrip sur le North Coast 500 en Ecosse et depuis j'ai bien envie d'aller faire un tour en Irlande. Et là, tes photos sont juste magnifique ça donne envie de réserver un billet d'avion pour Dublin, un van et de partir à la conquête de cette belle île! Merci pour le reportage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour le compliment ! :D
      Moi c'est l'inverse, depuis ce passage dans le Nord de l'Irlande et l'Irlande du Nord, je ne rêve que d'Irlande du Sud et d'Ecosse...

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !