Malte : Saint Peter's Pool, le joyau de l'île

Après avoir visité Marsaxlokk (à découvrir ici ), nous nous sommes dirigés vers la bordure Est de Malte , tout près, afin de découvrir le ...

Après avoir visité Marsaxlokk (à découvrir ici), nous nous sommes dirigés vers la bordure Est de Malte, tout près, afin de découvrir le joyau de l'île : Saint Peter's Pool.
 
Saint Peter's Pool est un lieu de baignade à flan de falaise, que la nature a dessiné sous forme d'arrondi et de semi-cavités dans la roche. C'est un lieu merveilleux, à découvrir absolument malgré son succès auprès des touristes !
 



 
Lorsque nous y sommes arrivés, les lieux étaient bondés évidemment. Nous avons posé nos affaires dans un coin, entre d'autres serviettes de plage, il était de toute façon impossible de s'aménager un petit espace tranquille.
 
Puis nous sommes vite allés à l'eau, impatients de nous baigner dans ce fabuleux décor taillé dans la roche.
 
Et bien une fois dans l'eau, nous étions comme seuls au monde. Les gens ont tendance à s'agglutiner sur les bords, ou bien dans l'espèce de cavité qui s'est creusée dans un arrondi de la falaise (qui était squatté ce jour-là par une colonie de jeunes criant et faisant des bombes dans l'eau, au secours! XD). Du coup, il est aisé de s'éloigner de la foule et de profiter pleinement des lieux.
 
  



 
Cet après-midi avait vraiment des airs de paradis. Saint Peter's Pool, la Piscine de Saint Pierre, est absolument magnifique. La pierre couleur sable que le temps a façonnée de manière si caractéristique, les eaux chaudes et turquoise... Tout est là pour passer un moment idyllique.
 
La colonie de jeunes a fini par quitter les lieux en milieu d'après-midi et nous en avons alors profité pour découvrir cette demi-grotte entamée dans la falaise. Ce petit espace est idéal pour se poser sur la pierre, à l'ombre, et se reposer entre deux brasses.
 






 
Nous sommes ensuite allés marcher le long de la falaise et avons découvert un tout autre décor au détour d'un virage. Là, le paysage est presque lunaire, on se croirait ailleurs tout à coup. Après la falaise, l'étendue plate de pierre n'est interrompue que par quelques masses rocheuses aux airs de champignon bizarre.
 
A l'approche de l'eau, le sol s'est creusé de multiples petits bassins aux eaux stagnantes, comme des piscines naturelles. Mais attention, ça glisse et j'en ai fait les frais ! J'ai voulu y tremper les pieds et y ai atterri sur les fesses haha ! XD
 










 
Nous étions complètement seuls à cet endroit, les gens préférant rester à l'entrée de Saint Peter's Pool, ne se doutant peut-être même pas que la falaise cache cet autre paysage.
 
 
Nous avons profité de l'après-midi entière à Saint Peter's Pool, alternant entre baignade, marche et re-baignade... Un pur régal pour les yeux et une détente absolue. Cet endroit est définitivement le plus beau que j'aie vu à Malte. <3

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Magnifiques photos! Je ne doute pas une seule seconde que l'endroit est parfait pour se détendre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Annabelle. ^_^ Et oui je te le confirme!

      Supprimer
  2. Depuis le début de cette série, tu nous fait prendre le soleil, alors merci ! J'adore ce type de paysage, ça me rappelle un peu la plage de Sarakiniko sur l'île de Milos ( cyclades ). Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, c'est une bonne thérapie contre le froid automnal. ^_^
      Cette île me plairait très certainement!

      Supprimer
  3. Quel beau lieu de baignade ! J'adore ces couleurs vives et joyeuses

    RépondreSupprimer
  4. tu t es pas trop fait mal ?? franchement tes photos j adore
    j ai l impression que je vais devoir attendre 100 ans pr ce genre de soleil et chaleur
    vivement l'été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça va, j'ai glissé comme il fallait et, passée la surprise, j'étais juste morte de rire! XD
      Merci beaucoup, et vivement l'été je suis bien d'accord! :D

      Supprimer
  5. Ah, j'y suis allée il y a 10 ans, et c'est vrai que l'île cache quelques trésors rares comme celui-ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 ans, ça parait tellement loin... Il faudra y revenir un jour. ^_^

      Supprimer

Votre petit mot :