Malte : la superbe cité médiévale de Mdina

Je vous ai parlé précédemment de Rabat ( ici ). Laissez-moi maintenant vous présenter Mdina , ancienne capitale maltaise, la voisine de cet...

Je vous ai parlé précédemment de Rabat (ici). Laissez-moi maintenant vous présenter Mdina, ancienne capitale maltaise, la voisine de cette dernière.
  
Cité médiévale fortifiée, Mdina est parcourue de petites ruelles aux pierres jaunes, comme sa voisine, mais est beaucoup plus étendue, entourée de murailles, et a un charme fou !
  
J’ai adoré redécouvrir cette ville, parcourir ses ruelles qui n’avaient pas changé en quatre ans (mon premier récit ici), longer ses remparts et admirer les points de vue sur la campagne environnante…
  










Toujours ces cabines téléphoniques anglaises, vestiges d'anciennes colonies
  




  
Vous le saviez peut-être déjà, mais Mdina a servi de lieu de tournage à la première saison de la série Game of Thrones (Le Trône de Fer). C’était à l’écran la ville de King’s Landing. Quand on voit la beauté de ses rues, il n’est pas étonnant que cette ville ait été choisie.
  
Après nous être perdus aux hasard des ruelles, nous avons fait une pause dans le salon de thé Fontanella Tea Garden. Perché sur les hauteurs de la cité, ce salon de thé offre un superbe point de vue sur les plaines de l’île de Malte.
  






Au loin ci-dessus, le dôme de l'église de Mosta, qui fera l'objet du prochain article
  
Après ce beau moment  à l’ombre d’un parasol (n’oublions pas qu’il faisait sacrément chaud à Malte en plein mois de juillet !!) nous sommes repartis nous balader un peu au hasard, profitant de l’ambiance unique de Mdina, touchant sa pierre jaune du  bout des doigts tout en levant les yeux pour admirer les détails architecturaux ou les buissons de fleurs courant sous les balcons colorés.
  







  
A la sortie de la ville, on remarque trois statues au-dessus du porche d’entrée. Il s’agit des gardiens de Mdina, deux hommes et une femme, qui veillent sur la cité.
  
  
Dans le prochain article, je vous parlerai d’une troisième ville à proximité, que j’ai découverte un peu par hasard : Mosta.

Vous aimerez aussi

24 commentaires

  1. Oh Mdina est tellement "parfaite" ! Tes photos me donnent juste envie d'y revenir, et me rendent un peu nostalgique de l'été ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Mdina est une ville magnifique!! Ravie d'éveiller de jolis souvenirs. ^_^

      Supprimer
  2. J'ai visité Mdina en avril 2014, j'ai vraiment appréciée m'y perdre. Un cité au charme indéniable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma première fois était en 2013 et le charme est resté intact.

      Supprimer
  3. Très chouette article qui donne envie de découvrir cette jolie ville ! J'ai visité Malte étant petite et je regrette au vu de tes photos de ne plus m'en souvenir ! haha A très vite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tes souvenirs doivent être bien lointains désormais. Je ne peux que te recommander d'y retourner. :)

      Supprimer
  4. Vraiment très jolie ! ça donne envie

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce genre d’ambiances ... nous parlions voyage à l'instant avec mes collègues, et la bcket liste est terriblement longue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ne m'en parle pas, ma bucket list s'allonge un peu plus chaque fois que je lis des blogs voyage...

      Supprimer
  6. ça a l'air super trognon ! Et j'en reviens toujours pas de ces consonnance tellement proche du Maroc, après Rabat, Mdina, ça ne peut être une coincidence ? Si ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tellement proches géographiquement que les cultures sont naturellement similaires je pense.

      Supprimer
  7. Un de mes coups de cœur de Malte ! la citée est si belle, si pure... tes photos sont juste parfaites !! ça me donne envie d'y retourner ;)

    RépondreSupprimer
  8. Mais comme j'adore. Ces pierres à la couleur chaude, ça donne trop envie de se poser en terrasse devant ces superbes bâtiments et de déambuler dans ces rues super accueillantes. J'enguis vraiment le jour oú je visiterais enfin Malte, mais à chaque fois de nouveaux plans viennent s'immiscer donc ça repousse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je connais bien ce problème, c'est la même pour moi avec l'Asie, l'envie est là mais ce n'est pas une priorité et un autre projet prend toujours le dessus.
      Mais je te conseille chaleureusement Malte, cette île est superbe!

      Supprimer
  9. J'aime vraiment beaucoup tes articles Malte qui me font découvrir ce que je n'ai pas lu ailleurs, un vrai régal... j'adore cette ville lumineuse et belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ariane, ça fait plaisir de voir que j'arrive un petit peu à me différencier, il y a tellement de blogueurs qui parlent de Malte déjà.

      Supprimer
  10. charmantes cette ville
    et voir ce soleil ça nous change de ce qu l on a actuellement
    que dire des cabines téléphoniques type anglaises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça me rend sacrément nostalgique en ce moment de voir ces photos ensoleillées, je te comprends!!

      Supprimer
  11. Mdina est tellement charmante et paisible, un vrai bonheur d'arpenter ses ruelles.

    http://danslavalisedegwen.com/2017/02/21/malte/

    RépondreSupprimer
  12. oh ce que c'est beau !! Je ne suis jamais allée à Malte (pas encore!) mais tes articles, tes photos me donnent vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'en suis ravie, ça fait tellement plaisir !! Et les plus beaux articles sont encore à venir, tu vas finir par craquer. ;)

      Supprimer

Votre petit mot :