Malte : Dwejra Bay, merveille à l'Ouest de Gozo

Après avoir découvert les côtes de Gozo , île de l'archipel de Malte , en kayak (mon récit en photos et vidéos ici ), nous avons repris...

Après avoir découvert les côtes de Gozo, île de l'archipel de Malte, en kayak (mon récit en photos et vidéos ici), nous avons repris la voiture et nous sommes dirigés vers l'Ouest afin de rejoindre Dwejra Bay.
  

  
Je connaissais déjà Dwejra Bay pour y être allée quatre ans auparavant. Le site était alors réputé pour sa Fenêtre d'Azur, Azure Window, une sublime arche rocheuse qui s'est malheureusement effondrée il y a quelques mois. Elle avait notamment servi de décor au tournage de la série Game of Thrones.
Mes photos ici
  


  
Mais le site a bien d'autres atouts et je tenais à y revenir cette fois encore.
  
A côté de ce qui était auparavant Azure Window se trouve le Blue Hole, une piscine naturelle aux eaux cristallines qui montent et descendent au gré du ressac tout proche.
  
Il faut savoir qu'il est là, car rien n'indique ni ne laisse soupçonner un tel trésor vu de l'extérieur. L'accès se fait à travers les roches, jusqu'à une ouverture sur la baie qui laisse entrevoir cette trouée protégée des vagues par les rochers.
  


  
  
Le sol y est glissant, donc chaussures de baignade recommandées! Mais une fois engouffré dans le Blue Hole, c'est le paradis! On peut en sonder les profondeurs sans même plonger la tête tellement l'eau y est claire. C'est merveilleux et en quelque sorte mystérieux...
  
Malheureusement, la batterie de mon action cam venait de me faire faux bond, je n'ai donc pas pu prendre de photos durant notre baignade.
  




  
Un peu plus loin se trouve Fungus Rock, un énorme rocher qui se détache des falaises et sublime la vue sur l'horizon.
  




  
En revenant en arrière et s'éloignant de la baie, un autre site est intéressant: Dwejra Inland Sea, la mer intérieure de Dwejra.
  
Entouré de cabanes de pêcheurs et d'abris à bateaux, ce bout de mer donne accès à une grotte qui peut se visiter en barque. Je ne l'ai pas fait, ayant déjà visité quelques grottes durant mon séjour (celles vues en kayak ici, et d'autres sur l'île de Malte dont je vous parlerai prochainement). Mais il parait que la visite est très belle.
  


  
Nous avons tellement aimé Dwejra Bay et notre baignade dans le Blue Hole que nous avons décidé d'y rester jusqu'au soir afin d'y admirer le coucher de soleil. Je suis tellement ravie de ce choix, les falaises y sont magnifiques et ce coucher de soleil était merveilleux!
  



  
Prochainement, nous continuerons notre exploration de l'île de Malte. A très vite! ^_^

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. superbes tes photos
    je ne sais pas encore avec certitude où j irai en 2018 mais je n oublierai pas Malte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te décides pour Malte, fais-moi signe et je te conseillerai avec plaisir. ^_^

      Supprimer
  2. Qu'est ce que c'est beau ! Merci pour ces belles photos !
    Je ne comprends tjs pas la signification de ces pierres empilées, on en trouve souvent sur les îles ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. :)
      Ce sont des cairns. En général ils sont placés là pour marquer un lieu particulier ou le sommet d'une montagne. Et des fois, comme là, c'est fait à l'excès, mais j'ai trouvé ça joli! :D

      Supprimer
  3. Maintenant c'est sur Malte est sur ma liste de voyage. Merci pour ces belles découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial!! :D Avec grand plaisir! Ma prochaine mission alors: passer de "sur ta liste de voyages" à "réservé prochainement"!

      Supprimer
  4. Magnifique, les photos sont vraiment top

    RépondreSupprimer

Votre petit mot :