Week-end en Suisse : Gruyères, le plus mignon des villages & Villars

Le petit village de Gruyères , en Suisse , m'a suffi pour tomber amoureuse du Canton de Fribourg . En un week-end seulement, j'ai p...

Le petit village de Gruyères, en Suisse, m'a suffi pour tomber amoureuse du Canton de Fribourg. En un week-end seulement, j'ai passé la majeure partie de mon temps dans le Canton de Vaud autour de Lausanne et Montreux, mais j'espère bien avoir l'occasion de revenir et visiter plus avant ce magnifique pays !

Si vous voulez voir le village de montagne le plus mignon du monde, ne cherchez plus, c'est Gruyères !

On en fait le tour en 5 minutes chrono tellement c'est tout petit, mais c'est un véritable concentré de mignonnitude (si si, ce mot existe) !

Les rues pavées, les jolies façades des bâtiments de part et d'autre, la vieille fontaine de pierre au milieu de la place, la petite église typique au fond... et derrière tout ça, un château, dont on peut faire le tour sur les remparts pour avoir une vue époustouflante sur la vallée !! Tout est là pour vous enchanter !

Juste avant le village de Gruyères, il faut faire un arrêt à Moléson afin de visiter les fameuses caves de gruyère bien sûr, c'est un immanquable ! Nous n'avons pas fait la visite mais nous nous y sommes arrêtés le temps de voir, derrière une vitre, les longs étalages d'énormes meules de gruyère. Je ne sais pas si c'est le cas dans la totalité des caves, mais cette partie-là était automatisée : un robot parcourait les étals, attrapait une meule, la salait et la retournait, avant de la remettre à sa place. Et ainsi de suite.

Allez, place aux photos, voici Gruyères ! :D






































Suite à cette jolie visite qui nous a laissé des étoiles plein les yeux, nous sommes allés nous enfoncer dans les montagnes jusqu'au village de Villars. Nous étions à ce moment-là de retour dans le Canton de Vaud.
  
Villars est un village typique de station de ski, avec ses nombreux chalets entourés de toutes parts par les montagnes suisses.
  




  
Nous y avons fait une pause goûter, puis sommes redescendus en direction de Montreux, pour le marché de Noël. :D
  
La suite au prochain article !

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. C'est très beau la Suisse, j'allais passer une semaine dans le canton de Neuchatel tous les ans. Gruyère a l'air d'un joli village, et c'est cool de savoir d'où vient le fromage en question !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les ans en Suisse? Waw, ça devait être tellement agréable d'y passer autant de temps. :) Quel beau pays!

      Supprimer
    2. Oui j'étais gamine et ça reste de très beaux souvenirs !
      Au fait, mon blog blogspot est abandonné ( il va falloir que je le ferme définitivement !!)
      Mon nvo blog est ici : aurorevoyage.wordpress.com

      :)

      Supprimer
    3. https://aurorevoyage.wordpress.com pardon ...

      Supprimer
  2. Clairement Gruyèrs c'est trop beau et cette double crème...mon dieu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je retourne en Suisse dans quelques semaines, je vais voir pour me déguster de nouveau une petite double crème. :p

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !