Boxygène, la box maline pour randonneurs et voyageurs aventuriers

J'ai eu l'opportunité de tester une toute nouvelle box, adressée aux randonneurs et voyageurs aventuriers : la Boxygène *    «...

J'ai eu l'opportunité de tester une toute nouvelle box, adressée aux randonneurs et voyageurs aventuriers : la Boxygène*
  
« Boxygène c'est une box remplie d'accessoires futés
pour randonner, voyager et partir à l'aventure en pleine nature »
  


  
Aussitôt la box reçue, je me suis empressée de la déballer, trop impatiente de découvrir son contenu !
  
Et comme vous allez le voir, la box est plutôt bien remplie.
  





  
Cette toute première Boxygène contient donc :
  
  • Deux sachets de potage instantané Potabio à l'ortie
  • Une chaufferette Boxygène
  • Une lampe solaire gonflable Luci Outdoor
  • Deux sachets de café filtre Treeline Coffee Roasters
  • Un pot de crème solaire Glacier Cream par Piz Buin
  • Une pierre à feu Light My Fire
  • Un magazine Outdoor Go !
Détaillons un peu tout cela...
  
  
Soupe Potabio
  
Il s'agit-là de deux sachets de potage instantané à l'ortie. La composition semble en effet très naturelle et tous les ingrédients, à l'exception du sel et de la "gomme de xanthane", sont issus de l'agriculture biologique.
  
Ce genre de soupe est très pratique en randonnée. C'est léger, tout plat, ça se prépare vite (20 cl d'eau bouillante et hop!) et surtout ça réchauffe bien le soir en montagne.
  
    
Chaufferette Boxygène
  
Je suis une adepte des petites chaufferettes, je m'en sers chaque hiver.
  
L'utilisation en est très simple, il suffit de tordre entre ses doigts la petite pastille de métal, et cela active le liquide qui durcit et se met à chauffer très rapidement. C'est idéal pour se réchauffer les mains et la chaufferette se glisse facilement dans les poches.
  
Autant vous le dire, ce n'est pas du tout écolo et il en existe des versions naturelles remplies de graines, mais il faut les chauffer préalablement au micro-ondes. C'est bien quand on est à la maison, mais en randonnée ce n'est pas envisageable.
  
  
Luci Outdoor
  
Cette lampe solaire gonflable est mon accessoire préféré de la box! C'est très bien pensé.
  
Pliée, elle est quasi plate et ne prend que peu de place. Etant gonflable, elle est également très légère. La lampe est petite et se gonfle donc rapidement, en quelques souffles.
  
Bien sûr, il faut penser à l'exposer préalablement au soleil. Elle se charge en 8 heures pour 12 heures d'utilisation en mode puissant.
  
Un bouton ON/OFF placé sous la lampe, avec les capteurs solaires, permet d'activer 3 modes : puissant, très puissant, et clignotant. Le mode clignotant éclaire chaque seconde et peut donc servir de chronomètre au passage.
  
La lampe est équipée de 10 ampoules LED dont la puissance est surprenante (50 lumens au total, soit 7 Watts). Vous ne risquez pas de bouquiner à sa lumière durant la nuit, mais la lampe diffuse une bonne lumière tamisée qui s'étend sur 14m².
  



  
Café GEO
  
Deux sachets de café filtre GEO, de la marque Treeline Coffee Roasters, sont livrés avec la box. Tout comme la soupe, ces sachets sont très pratiques en randonnée et ne pèsent rien. En plus ils sont bien conçus puisqu'ils peuvent s'accrocher directement à la tasse grâce à un rabat, c'est donc un 2 en 1 café et filtre.
  
Niveau goût, rien à redire, c'est un bon café filtre.
  


  
Glacier Cream
  
Cette crème solaire indice 30 est vraiment pensée pour les randonneurs puisqu'elle a été conçue pour l'exposition au Printemps en montagne. De par sa formule hydratante, elle protège également la peau du vent et du froid.
  
La texture est très agréable, onctueuse. Elle s'étale facilement et laisse très peu de sensation de gras sur la peau. Et en plus elle sent bon!
  
De plus, le packaging est idéal pour un sac à dos, c'est clairement plus pratique qu'un gros tube de crème.
  

  
Light My Fire
  
Alors celui-là, si vous m'aviez vue le tester, vous vous seriez marré deux secondes! XD Cindy qui se croit à l'âge de pierre...
  
Cette pierre à feu est composée de deux éléments, rattachés par un lacet, ce qui évitera de les égarer. D'un côté une barre de magnésium, de l'autre un grattoir en métal.
  
M'imaginant tenir deux silex, j'ai d'abord essayer de taper le grattoir sur la barre de magnésium. J'aurais pu essayer longtemps... L'accessoire porte bien son nom, ne cherchez pas, il faut gratter! Et là c'est instantané, les étincelles se font de suite, c'est simple comme bonjour!
  
Il s'agit d'un véritable allume-feu de survie puisqu'il est fiable en altitude et par grand froid, et fonctionne même mouillé. Et comme je ne suis pas une testeuse en carton, j'ai essayé et je confirme: il faut gratter un peu plus longtemps mais ça fonctionne.
  
Cet accessoire a une durée de vie de 3000 frappes.
  
Le grattoir est également équipé d'un sifflet de secours.
  


  
Le magazine Outdoor GO !
  
Tous ces accessoires sont accompagnés d'un tout nouveau magazine appelé « Outdoor GO ! ».
  
Le contenu est vraiment intéressant. On y trouve des interviews, des sujets traités en profondeurs, d'autres textes plus courts accompagnés de photos, de très belles photos en double-page, de la promotion de matériel pour la rando, le vélo, le kayak, etc... On y cause même cuisine ou encore photographie.
  
122 pages destinées aux aventuriers et aux voyageurs !
  

  
  
En bref, je suis conquise par cette box, autant pour les produits que je connaissais déjà et que j'aime utiliser, que pour ceux que j'ai découverts à cette occasion. On ne peut qu'espérer que les suivantes soient aussi bien remplies !
  
Un box surprise pour les amoureux des sports de pleine nature à 39,00€ tous les 2 mois.
  
Si mon article vous a convaincu(e) et que vous souhaitez vous abonner à Boxygène, c'est par ici que ça se passe !
  
Vous pouvez également suivre Boxygène sur les réseaux sociaux, sur Facebook ici et sur Twitter.
  
  
* indique un produit/service offert ou partiellement offert dans le cadre d'un partenariat. Je reste libre de mes opinions et parle en toute objectivité.

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Super, j'adore ton article. J'étais intéressée par cette box, mais je n'avais pas trouvé beaucoup de détails dessus. Ton article m'a permis d'avoir une idée plus claire de ce à quoi on peut s'attendre ! :) Merci pour l'article et tous les détails !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, merci beaucoup pour le compliment! :D Ravie d'avoir pu t'aider à te décider.

      Supprimer
  2. Sympa la box ! J'avoue que la lanterne me fait de l'oeil :) c'est très sympa !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Définitivement mon accessoire préféré cette lanterne!

      Supprimer
  3. Ah mais c'est génial! Je ne connaissais que les box beauté. J'adore le côté pratique de cette box! Merci pour le tuyau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la toute première box que je teste, toutes catégories confondues, et c'est une bonne surprise. :)

      Supprimer
  4. J'ai adoré cette box ! Par contre j'aurais bien aimé avoir la soupe à l'ortie, le goût m'intrigue ; mais j'ai eu une autre sorte, quand même très bonne pour de la soupe instantanée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, il y avait donc plusieurs soupes! Oui elle est top cette box!

      Supprimer

Votre petit mot :