Afrique du Sud - Blyde River Canyon, Bourke's Luck Potholes... Les grands paysages du Nord-Est

Après tous ces safaris en 4x4 parmi la faune sud-africaine, il était temps de nous dégourdir un peu les jambes et de parcourir l' Afriq...

Après tous ces safaris en 4x4 parmi la faune sud-africaine, il était temps de nous dégourdir un peu les jambes et de parcourir l'Afrique du Sud sur nos petits pieds. Pour cela, nous sommes allés découvrir quelques uns des grands paysages du Nord-Est du pays, dans la Blyde River Canyon Nature Reserve.
  
    
Après un début de matinée brumeux du côté de God's Window et de la Rain Forest, où nous n'avons malheureusement pas pu apprécier le panorama légendaire, nous sommes allés crapahuter à travers les roches orange de Bourke's Luck Potholes, les Marmites de Géant, des formations rocheuses naturelles très surprenantes au sein de la rivière Blyde. Pour finir, la brume s'était un peu dispersée et nous avons pu embrasser pleinement le sublime panorama donnant sur les Trois Rondavelles, un bout de montagne appelé ainsi car il a la forme de trois maisons rondes typiques du pays, appelées les "rondavelles".
  
  
  
God's Window & la Rain Forest
  
Première petite marche de la matinée, nous partions pour admirer deux panoramas successifs.
  
Premièrement, God's Window, la Fenêtre de Dieu, appelée ainsi lorsqu'elle a été découverte, en l'honneur de l'incroyable vue qu'elle donne sur la vallée et dont nous avons été complètement privés à cause de la brume, pas de bol.
  

  
Une petite marche supplémentaire permettait d'atteindre un second point de vue, un peu plus haut. Là encore, la brume était présente et nous n'avons pas vu grand chose. Mais cette marche à travers la Rain Forest était très agréable. Marcher ainsi dans une espèce de jungle, au milieu des plantes grasses et des troncs mousseux, dans un silence quasi total seulement rompu par les bruits de la nature... j'ai adoré!
  



  
  

  
  
  
Bourke's Luck Potholes
  
Nous nous sommes ensuite rendus aux Marmites de Géant, Bourke's Luck Potholes. Ces surprenantes formations rocheuses en forme de trouées donnent aux lieux une atmosphère unique. Je serais restée des heures à regarder ces courbes, ce canyon, ces petites cascades qui s’enchaînent et semblent s'étaler à perte de vue. L'endroit est vraiment très agréable et l'on peut y crapahuter un peu partout, j'y ai passé un super moment!
  







   
  



  
  

  
  
  
  
  
Les Trois Rondavelles
  
Pour finir, nous nous sommes rendus à un dernier point de vue, et cette fois la brume s'était un peu dissipée, nous laissant entrevoir un panorama grandiose!
  
La vue sur le canyon de la Blyde River à cet endroit est époustouflante! La rivière y fait un crochet autour d'une montagne verte puis rocailleuse, le contraste est très beau.
  
Sur la droite s'élèvent les fameuses Trois Rondavelles. Comme je vous le disais plus haut, on appelle ce site ainsi car il a la forme de trois maisons rondes typiques du pays, appelées les "rondavelles". Selon la coutume locale, on conserve dans les rondavelles les ossements des ancêtres, on y pratique les rites ancestraux, et les aïeux y racontent l'histoire de leurs ancêtres aux enfants de la famille.
  




  
  

  
  


  
Sur le chemin du retour, nous faisions un dernier arrêt, court cette fois, afin d'admirer les Lisbon Falls, une jolie cascade en bord de route, et nous étions repartis.
  
  
Cette journée m'a donné un petit aperçu des sublimes paysages que l'Afrique du Sud a à offrir et m'a convaincue, si besoin était, que j'y reviendrais un jour pour l'explorer plus avant. <3

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Mais faut me le dire quand tu publies des trucs comme ça, pourquoi j'avais pas vu cette merveille ! Waaah ces paysages ! La claque ❤ Quelles visions fabuleuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha du calme, du calme, je viens juste de publier l'article! Ravie qu'il te plaise à ce point! :D

      Supprimer
  2. Cindy, tes photos sont sublimes !! Wow, je sais pas trop quoi dire d'autre, juste que ça donne vraiment envie de voir tout ça !!! ��

    RépondreSupprimer
  3. Who c'est magnifique ! même avec la brume.
    C'est un incroyable voyage que vous avez fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, incroyable! Je me régale à me le remémorer pour écrire les articles!

      Supprimer
  4. C'est tellement beau!!!! Bien envie d'aller là-bas nous aussi voir les marmittes de géant! ;)

    RépondreSupprimer
  5. tes photos sont extras
    le décor est ici exceptionnel
    je pense que j aurais le vertige à certains endroits
    définitivement je veux aller en Afrique du sud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. :)
      Et moi je veux définitivement y retourner!!!

      Supprimer

Votre petit mot :