Malte : plan B à Blue Grotto, visite de Mdina, Rabat et Vittoriosa

Pour finir ce superbe séjour à Malte , je suis allée au Sud de l'île afin de faire une excursion en barque à Blue Grotto .

Pour finir ce superbe séjour à Malte, je suis allée au Sud de l'île afin de faire une excursion en barque à Blue Grotto.


Le Sud de Malte est vraiment très agréable et le paysage ici n'a rien à voir avec les alentours de la capitale, plus au Nord.



Voici ce que j'aurais pu voir...

... si cette attraction n'avait pas été fermée ce jour-là. >_<

Mais je dois dire que ce ne fut pas si grave, puisqu'à la place, par ce beau temps en plein mois de novembre, j'en ai profité pour me baigner dans une crique...


... ici. <3



Ce fut une bien belle matinée. ^_^


De retour en bus plus au centre de l'île, j'ai d'abord marqué une courte pause repas à Rabat.



J'en ai profité pour goûter une spécialité locale à 30 centimes pièce, le pastizzi. Il s'agit d'un chausson feuilleté fourré traditionnellement de pâte de haricot, ou bien parfois de fromage de chèvre local (mon préféré). Un délice que vous pourrez acheter notamment au Crystal Palace. Mais ne vous fiez pas au nom, il ne s'agit pas d'un palace mais plutôt d'un tout petit bouiboui à l'hygiène douteuse, pourtant connu pour faire les meilleurs pastizzi. Et je dois dire qu'ils étaient délicieux !!


Après cet encas, je me suis dirigée vers Mdina.



Cette ville est désormais connue pour avoir servi de lieu de tournage à la première saison de Game of Thrones.

Bienvenue aux portes de King's Landing



On est fan ou on ne l'est pas, quoi qu'il en soit cette petite ville fortifiée vaut le détour, elle est très belle.






Ici encore, comme partout sur l'île, on retrouve ces fameuses vérandas colorées et cette pierre couleur miel, qui font le charme de la région.





J'en ai ensuite bien sûr profité pour visiter la ville voisine de Rabat, différente car non-fortifiée, mais tout aussi jolie.




On peut y visiter les Catacombes de Saint Paul, très bien notées sur Le Routard. Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais, mais je vous avouerai que je ne pense pas visiter un jour de nouveau des catacombes, j'ai trouvé la visite à mourir d'ennui. Mais bon, il faut tester pour savoir après tout. ^^





Cet article est le troisième et dernier sur mon long week-end à Malte et je l'ai volontairement bien garni.

Je terminerai avec quelques photos de Vittoriosa, appelée localement Birgu. Il s'agit d'une des Trois Cités visibles depuis La Valette, dont je vous parlais dans mon deuxième article sur Malte.



Birgu, ville portuaire, est surtout connue pour avoir été l'ancienne capitale de Malte, choisie par les chevaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem qui y élurent domicile à leur arrivée sur l'île.







J'espère que cette courte série d'articles vous a plu. ^_^ Me replonger dans ces photos m'a vraiment donné envie de revoir Malte, j'y retournerai c'est certain.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laissez-moi vos impressions !