Islande jour 7 - Reykjavik, ville portuaire

Nous avons passé peu de temps à Reykjavik , capitale de l' Islande . D'abord deux soirées, qui nous ont permis d'avoir un premi...

Nous avons passé peu de temps à Reykjavik, capitale de l'Islande. D'abord deux soirées, qui nous ont permis d'avoir un premier aperçu de la ville et de prendre un bon repas, puis notre dernière journée sur place, où nous en avons profité pour faire une croisière d'observation des baleines. Une belle expérience dont je vous parlerai dans l'article suivant. ;)
  
Reykjavik est une ville portuaire qui a son charme, mais qui se visite plutôt rapidement. Idéale donc pour notre dernière journée durant laquelle nous voulions nous détendre et nous reposer.
  









  
Reykjavik, ville de vikings ! On y fait référence partout, ils ont même une bière à ce nom !
  
Les rues sont colorées avec des devantures commerçantes allant du jaune au bleu, il y fait bon flâner.
  
Le port a également son charme, avec ses bateaux de croisière et ses restaurants.
  
Au final, on dirait que c'est le seul vrai coin de civilisation du pays, le seul endroit qui n'a pas été laissé à l'état sauvage.
  









  
Si vous passez par Reykjavik, ne manquez pas la crêperie Eldur & ÍS, située en bas de l'artère principale. Une tuerie !!! Ces crêpes ne sont pas données (comme tout en Islande) mais elles sont délicieuses, et vous pouvez y ajouter tous les toppings que vous souhaitez, parmi une liste de choix à n'en plus finir ! Hmmm !!!
  
L'image la plus connue de Reykjavik, c'est son église à l'architecture si particulière. On aime ou on n'aime pas, perso je ne suis pas fan. Mais elle est singulière et donne vraiment une identité à la ville je trouve.
  



  
Nous avons ensuite fait une balade dans le quartier résidentiel de la ville, jusqu'au lac où nous nous sommes posés quelques instants sur un banc, l'endroit étant très agréable.
  
C'est drôle de voir comme certaines maisons ont l'air d'avoir des murs faits de tôle. C'est plutôt surprenant compte tenu des températures moyennes du pays.
  
Vous remarquerez que là encore, il y a de la couleur. Certains bâtiments égayent vraiment les rues.
  






  
Dans le prochain article, je vous parlerai de ma croisière d'observation des baleines. A très vite ! ^_^
  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Très joli reportage que je découvre grâce à Hellocoton ! J'étais à Reykjavik fin juillet et j'avoue que j'ai fait peu de photos, car la ville me décevait un peu... trop terne, trop sombre, peu de coins vraiment pittoresques à mon goût, mais en voyant tes photos, je me dis que j'aurais peut-être dû plus me forcer. Bravo d'avoir su faire ressortir son charme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me touche beaucoup !! :) Parfois sans trop savoir pourquoi, on n'accroche pas avec une ville, un lieu.

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !