Islande jour 6 - Seltún, Krýsuvík

6ème journée en Islande , nous décidons d'explorer la péninsule de Reykjanes , au Sud-Ouest de l'île. C'est après un passage p...

6ème journée en Islande, nous décidons d'explorer la péninsule de Reykjanes, au Sud-Ouest de l'île. C'est après un passage par le lac de Kleifarvatn que nous nous aventurons dans la région de Krýsuvík afin de découvrir le parc géothermique de Seltún.
  
   
Je vais vous donner l'ensemble de mes impressions d'emblée et mettre ensuite toutes mes photos du site, car pour moi elles se regardent d'un bloc.
 
Seltún, c'est comme un autre monde. Ces couleurs allant du bleu glacial ou rouge vif en passant par l'ocre, ces fumerolles qui sortent partout de terre à tel point que l'on a l'impression que le site peut exploser d'un moment à l'autre... En parlant de ça tiens ! Il se trouve que le site est parti en fumée - littéralement - dans les années 90. Ces bouches de fumée sont sous pression constante et le tout a été complètement soufflé alors. Les photos sont exposées dès l'entrée du parc géothermique avec une jolie mise en garde qui dit, pour résumer, "vous souhaitez randonner sur ce site, c'est à vos risques et périls". Hum charmant...
 
Bref, le tout n'est pas vraiment rassurant vous l'aurez compris, mais cet endroit est tellement hors du commun qu'on ne peut que tenter sa chance (et croiser très fort les doigts).
 
Dès l'entrée du parc, on a l'impression de mettre les pieds sur une autre planète. Rien autour de vous ne ressemble à ce que vous avez toujours connu, c'est un paysage totalement dépaysant et déstabilisant. Non seulement la fumée est omniprésente, mais les sons sont également étranges. L'eau et la boue sont en ébullition constante, faisant des bruits de glou-gloup. De temps en temps un pshiiiit surgit. Puis soudain comme un grondement aigu et continu se fait entendre. Cette terre vit sous vos pieds pour vous offrir une expérience hors du commun.
 
Vous l'aurez compris, j'ai été sacrément impressionnée par le site de Seltún !! Sacrément épuisée également, puisque c'est après une nuit d'insomnie et 5 jours de visite dans les pattes que j'ai entrepris cette randonnée pour atteindre le sommet de la colline qui surplombe le tout et offre une vue imprenable sur la région ! Sans regret, c'était vraiment époustouflant !!
 
Allez c'est parti, je vous montre mes photos ! Enjoy ! ^_^
 





 





 








 












  
 


















Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laissez-moi vos impressions !