Islande jour 6 - Péninsule de Reykjanes, suite et fin

Après avoir vu la région de Krýsuvík et le parc géothermique de Seltún ( ici ), puis le pont entre les continents ( ici ), il nous restai...

Après avoir vu la région de Krýsuvík et le parc géothermique de Seltún (ici), puis le pont entre les continents (ici), il nous restait juste le temps de faire une boucle sur la péninsule de Reykjanes, au Sud Ouest de l'Islande, avant d'aller rendre la voiture de location à Reykjavik.
  


  
J'ai publié des photos d'oiseaux, de moutons, mais je ne crois pas vous avoir déjà montré les chevaux islandais. La race : l'Islandais, tout simplement.
  
Ces chevaux sont superbes, avec leur épaisse crinière ! Je ne suis pas une adepte particulière de ces animaux, mais je dois dire que je me suis émerveillée chaque fois que nous en avons vu (c'est à dire souvent, en fait...).
  
  
Bref, bien sûr la pointe de la péninsule de Reykjanes a d'autres intérêts que ses chevaux. ^_^ Le paysage y est magnifique, avec ses bâtisses colorées, ses plages et ses phares, et surtout la vue sur le volcan Snæfellsjökull, au loin.
  
Cela fait bizarre de revoir le Snæfellsjökull de si loin alors que nous étions à son pied deux jours plus tôt. Une belle occasion de lui dire « au revoir ». ^_^
  
  







  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laissez-moi vos impressions !