Perast, petit joyau monténégrin

Nous ne pensions pas visiter Dubrovnik aussi vite. C'est pourquoi, en route pour Kotor au Monténégro , nous avons décidé de faire un dé...

Nous ne pensions pas visiter Dubrovnik aussi vite. C'est pourquoi, en route pour Kotor au Monténégro, nous avons décidé de faire un détour imprévu par Perast, petite ville côtière monténégrine.






Vous imaginez bien qu'après un aperçu aussi enchanteur, à quelques minutes de Perast, il nous tardait de découvrir ce magnifique pays qu'est le Monténégro.




Perast m'a fait penser à l'île de Mljet en Croatie, avec son monastère et son église, isolés chacun sur son île.












En apercevant ce clocher, je n'ai eu qu'une idée en tête, y grimper !! Comme d'habitude quoi haha !!

La vue de là-haut était magnifique !!! Je suis restée un long moment en admiration devant ce sublime paysage montagneux.






Une fois redescendue, j'ai visité la petite église bien sûr, puis nous nous sommes accordé une pause repas.

Au menu : pâtes aux fruits de mer (délicieuses) et une spécialité locale en dessert, un gâteau au miel hyper gourmand !! :p









Pour terminer ma visite de cette toute petite ville, j'avais envie d'aller un peu sur les hauteurs. Après un escalier donnant à une impasse, j'ai finalement trouvé un chemin semblant mener quelque part.

Je suis d'abord tombée sur une petite chapelle fermée, puis sur une église offrant une vue imprenable sur la baie. J'étais bien contente de ma petite découverte. ^_^











A suivre, la suite de mes aventures au Monténégro ! :D
  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Je suis amoureuse du Monténégro, ce pays est tellement beau. Je n'avais pas visité ce village, il a l'air magnifique.
    Est-ce que tu es allé dans le nord du Monténégro, dans les montagnes ? Si oui, tu as aimé? J'ai eu des échos négatifs mais je me demande si c'était juste un ressenti très personnel de cette personne. Je n'ai eu l'occasion que de faire la côte, je ne sais donc pas du tout comment c'est là-bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait la côte et un peu les terres, de Kotor à Skadar. Tu peux voir le détail sur la dernière image de cette article si tu veux : http://came-true.blogspot.fr/2015/10/croatie-bosnie-herzegovine-montenegro.html
      Je connais des gens qui sont allés au Nord-Est et qui ont adoré les parcs nationaux là-bas !

      Supprimer
    2. Oui apparemment c'est magnifique mais culturellement, il y aurait un monde de différence entre la côte et les montagnes. Ça me donne envie de le voir de mes propres yeux!
      Dans le nord, il y a le canyon de la rivière Tara qui est splendide mais que je n'ai pas eu la chance de visiter. Une bonne raison d'y retourner!

      Supprimer
    3. J'ai moi aussi très envie d'y retourner un jour plus longuement, je regrette de ne pas avoir pu prolonger mon voyage sur le coup...

      Supprimer
  2. C'est sublime ! J'adore !

    Des bisous, et de très heureuses fêtes de fin d'année à toi ♡.

    RépondreSupprimer
  3. C'est extraordinairement beau! Un pays bien méconnu!

    RépondreSupprimer
  4. Wahou c'est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos impressions !