Zagreb, mon premier aperçu de la Croatie

Zagreb , capitale de la Croatie , est une belle ville, propre, aux beaux bâtiments tantôt anciens, tantôt modernes, le tout donnant un méla...

Zagreb, capitale de la Croatie, est une belle ville, propre, aux beaux bâtiments tantôt anciens, tantôt modernes, le tout donnant un mélange harmonieux.







Zagreb se visite en une journée tout au plus à mon sens, car il vaut mieux consacrer du temps aux autres villes du pays.

En effet, de tous les endroits visités durant mon voyage, c'est la ville que j'ai le moins aimée. Mais je l'ai aimée pourtant, vraiment. Et en regardant les photos après coup, je me dis que c'est vraiment une très belle ville.





Ci-dessus, vous apercevez la Cathédrale Saint-Stéphane, magnifique édifice sur lequel je vais revenir d'ici quelques photos, car je l'ai visitée le lendemain.

Ci-dessous, certainement la rue la plus animée de Zagreb en soirée. Restaurants et bars à foison, il fait bon s'y promener et y faire une pause, c'est très agréable.









Le lendemain, sous un soleil éclatant, j'ai pris le temps de visiter Zagreb, cette ville était après tout mon premier aperçu de la Croatie.







Comme je vous le disais, les édifices anciens côtoient les bâtiments modernes et le tout donne un mélange harmonieux. La ville est très esthétique je trouve.









Je n'ai pas résisté à l'envie de prendre le funiculaire pour grimper sur les hauteurs de la ville ! :D

De là-haut, une superbe vue, mais aussi "un autre Zagreb". Comme plus typique, plus mignon. Un petit Zagreb au cœur de Zagreb.







Du haut de cette tour est tiré, chaque jour à 12h pile, un coup de canon. J'étais à côté lorsqu'ils l'ont tiré, et croyez-moi, impossible de le manquer, ça détonne !!! O__O

En suivant, je me suis accordée un excellent repas. J'ai pour cela porté mon choix sur un risotto de fruits de mer, après tout les fruits de mer sont une des spécialités du pays, donc autant en profiter !










Ma visite de Zagreb est d'ailleurs tombée jour de marché sur la grand place. J'ai eu un aperçu très animé du quartier, c'était bien sympa. :)

Comme je vous le disais précédemment, j'ai ce jour-là visité la Cathédrale Saint-Stéphane. Sa façade, en partie en travaux, n'en est pas moins magnifique. Elle comporte beaucoup de détails, vraiment très belle.

L'intérieur de la Cathédrale est encore plus impressionnant ! On sent là toute la richesse de l'église catholique, c'est somptueux. Un régal pour les yeux !














Pour finir, je me suis baladée un peu au hasard des rues de Zagreb, j'ai pris le temps de traverser quelques parcs très agréables, j'ai juste apprécié ma présence ici.

Ce que j'ai préféré de cette ville, ce sont les petits détails. Beaucoup de bâtiments comportent des sculptures plus ou moins grosses, il suffit de lever les yeux pour s'en rendre compte. Même un bâtiment insignifiant peut avoir sa petite tête sculptée sur un ou deux balcons. J'aime ce genre de détails, qui donnent envie d'examiner chaque chose comme à la recherche d'un secret.



Le soir venu, je partais en direction de Plitvice, pour une soirée de repos avant d'entamer ma première journée de randonnée le lendemain.
  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici


  
  
Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !
(passez votre souris sur l'image, et cliquez sur le logo Pinterest)

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Hâte de découvrir la suite s'il s'agit de l'endroit qu'au final t'a moins plu...
    Je rêve d'aller à Plitvice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais trop hâte d'écrire l'article sur Plitvice, je viens de le mettre en ligne ! :-d

      Supprimer
  2. Une jolie découverte de la ville. Le temps était idéal, c'est parfait ! Je ne connais pas du tout Zagreb, on entend surtout parler de la côte et de Dubrovnik, c'est la première que je lis un article sur la capitale. Merci pour cette visite bien illustrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement la côte a plus de succès, et elle n'attire pas les mêmes touristes. :-) Je ne suis pas étonnée que Zagreb fasse peu parler d'elle, quand on voit à quel point les autres villes phares du pays la surpassent.

      Supprimer
  3. J'ai adoré Zagreb et depuis je surveille s'il n'y a pas la possibilité d'aller y travailler 1 an.
    Concernant le marché, il se tient tous les matins sauf le dimanche et est très impresionnant le samedi. Il faut dire qu'en dehors du marché, les possibilités sont maigres pour faire ses courses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui carrément? Et bien j'espère que ça se concrétisera alors. :)

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !