Croatie / Bosnie Herzégovine / Monténégro : mon programme sur 11 jours

Avant d'entamer la longue série d'articles sur mon voyage en Croatie , Bosnie-Herzégovine et au Monténégro , je me suis dit qu'...

Avant d'entamer la longue série d'articles sur mon voyage en Croatie, Bosnie-Herzégovine et au Monténégro, je me suis dit qu'un petit topo ferait une bonne entrée en matière. ^_^


Voici donc mon programme
pour ces
11 jours de road trip


Comparé à ce qui était prévu avant le départ, nous n'avons fait que deux changements :
- visiter une ville supplémentaire au Monténégro car nous avions gagné du temps la veille à Dubrovnik
- faire un tour du Monténégro avec notre auberge de jeunesse, au lieu de se contenter de visiter Kotor


Les Lacs de Plitvice, en Croatie


Jour 1
Arrivée à l'aéroport de Zagreb, Croatie, l'après-midi
Visite de la ville, logement sur place
L'article sur Zagreb

Jour 2
Journée à Zagreb
Départ pour le logement à proximité de Plitvice le soir

Jour 3
Visite du Parc National des Lacs de Plitvice
Départ le soir pour le logement à mi-chemin de Zadar
L'article sur les Lacs de Plitvice

Jour 4
Journée à Zadar
Logement sur place
L'article sur Zadar

Jour 5
Visite du Parc National de Krka
Départ le soir pour le logement à Split
L'article sur Krka

Jour 6
Visite de Split
Départ le soir pour Mostar, Bosnie-Herzégovine
L'article sur Split



Mostar, Bosnie-Herzégovine


Jour 7
Visite de Mostar
Départ pour le logement à Neum le soir
L'article sur Mostar
L'article sur Blagaj

Jour 8
Ferry pour l'île de Mljet, Croatie, à 7h
Visite de l'île
Logement sur place
Les articles sur Mljet

Jour 9
Ferry pour le continent à 6h
Visite de Dubrovnik
Logement sur place
Les articles sur Dubrovnik

Jour 10
Matinée à Dubrovnik puis départ pour le Monténégro
Escale à Perast et visite de Kotor
Logement sur place
L'article sur Perast
L'article sur Kotor 


Parc National de Lovćen, Monténégro


Jour 11
Tour du Monténégro organisé par l'auberge de jeunesse
Les articles sur le Monténégro
Départ le soir pour le logement à Cavtat, Croatie

Jour 12
Matinée à Cavtat


1300 Km parcourus



Voilà, vous savez à peu près ce qui vous attend
dans les prochains articles du blog !
:D 

A très vite !!


  
  
Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !
(passez votre souris sur l'image, et cliquez sur le logo Pinterest)

Vous aimerez aussi

19 commentaires

  1. Voilà un programme très alléchant, j'ai hâte de lire tes articles concernant ce beau voyage !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir ce que tu as pensé du Monténégro et surtout de Kotor (mon coup de coeur)!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, nous envisageons de faire casiment le même voyage. Vous avez pris un véhicule de location sur place ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de l'aéroport de Zagreb à celui de Dubrovnik. Nous avons pris autant que possible des logements offrant une place de parking, le road trip s'est fait sans embuche.

      Supprimer
    2. Avec plaisir. :) Si tu as d'autres questions durant la préparation du voyage n'hésite pas.

      Supprimer
  4. Alors là tu me vends du rêve ! Après le Portugal, où je reste 2 mois, c'est ma prochaine destination (je veux, cette région de l'Europe : Serbie, Monténégro, Croatie, Bosnie ...) et je suis tellement impatiente tu peux pas imaginer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial tu vas tellement te régaler, ce voyage a été pour moi fabuleux !!!! Une tonne de belles choses à voir!!

      Supprimer
  5. Hello,
    Je suis dans la préparation d'un itinéraire un peu comme le tien également.
    Tu as pris une voiture à ton arrivée jour 1 à Zagreb et la rendue jour 12 au départ de Dubrovnik.
    Combien cela t'est-il revenu en terme de logement et de location de voiture?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde tout ça ce soir chez moi et je te dis. :) Pour les logements je peux déjà t'indiquer que je n'ai fait que du AirBnB, sauf une auberge une nuit à Zagreb, et c'était super à chaque fois!

      Supprimer
    2. Alors alors, me revoilà avec + d'infos! :)
      Oui pour la loc de voiture, j'ai pris la voiture jour 1 à l'aéroport de Zagreb, et l'ai rendue jour 12 à l'aéroport de Dubrovnik. Ca m'a coûté en tout 382€ (divisé par deux avec mon compagnon de voyage, donc seulement 191€ chacun).
      Ensuite les logements, on en a eu pour 466€ (233€ chacun). Comme je te disais, à part une auberge la 1ère nuit, je suis passée systématiquement par AirBnB et il y a moyen de dénicher quelques belles perles pour pas cher.

      Supprimer
  6. Itinéraire très intéressant, je vais m'inspirer de ton expérience quand ce sera le moment pour moi d'organiser mon road trip en Croatie ;) Sinon comment sont les routes en Croatie? Et est ce que tu penses que c'est une destination qui peut être bébé friendly ou non? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les routes en Croatie sont très bien entretenues, pour celles que j'ai empruntées en tout cas. Aucune difficulté à y conduire, tout s'est très bien passé.
      Et oui c'est carrément bébé-friendly. Les parcs sont largement adaptés. Par exemple Plitvice propose différents parcours, majoritairement aménagés avec des planches de bois, et adaptés aux envies en terme de distance et de difficulté, bien qu'aucun ne présente de vraie difficulté si c'est n'est une montée relativement courte à un moment. Le parc de Krka est une vraie promenade de santé, le parcours étant entièrement aménagé, ou bétonné par endroits. Côté villes vous ne serez pas gênés non plus, à part peut-être sur les pavés dans les villes fortifiées si vous vous déplacez avec une poussette, et quelques ruelles typiques étroites.
      A ta disposition si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ces éclaircissements, je prends note. En tout cas, c'est très encourageant, je vais remonter la Croatie en tête de mes prochaines destinations ;) et bravo pour le blog :)

      Supprimer
    3. Oh bah si tu vas en Croatie prochainement, j'aurai en moi une petite part de fierté alors. :) Merci beaucoup !!

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !